COVID: reprise octobre 2020


REPRISE DU VOLLEY

OCTOBRE 2020

 

Suite aux concertations entre les différentes instances : FFVB, LRVB, CROS, PRÉFECTURE, autres Ligues de Sports collectifs et de Combat, Association des Maires de l’île de la Réunion, MUNICIPALITÉ du TAMPON et son service des sports, une reprise est proposée mais avec un protocole sanitaire drastique et des obligations administratives et financières sans concessions.

 

QUELQUES  EXPLICATIONS :

Le référent COVID prend sur lui toute la responsabilité du respect du protocole sanitaire. Au TGV, c’est notre président David qui a accepté cette lourde responsabilité : il devra donc se transformer en médiateur entre adhérents, parents et autres supporters, agent de sécurité, agent de prévention des risques, «policier», «médecin», permanent au gymnase sur tous les entraînements, … et toujours de façon bénévole bien sûr.

DONC chaque sportif entrant dans le gymnase doit STRICTEMENT appliquer  les GESTES BARRIÈRES, aider au rangement et à la désinfection du matériel.

Le protocole des sports collectifs est directement téléchargeable ici

 

Chaque sportif entrant dans le gymnase pour s’entraîner doit avoir préalablement renouvelé ou créé sa licence. Cette licence pour la saison 2020-2021 ne servira pour l’instant qu’à couvrir le licencié et le club au niveau assurance. Celle-ci devra être en règle et donc payée à la Fédération et à la Ligue quelles que seront la durée et la tournure que prendra cette saison (nul ne peut dire aujourd’hui si les championnats pourront se faire). Donc il se peut que vous payiez une licence pour une saison peut-être blanche : nous tenons à ce que vous en soyez conscients avant de signer: la FFVB n’a pas proposé à ce jour de réductions ou de remboursements potentiels.

 

Dans ce contexte, le TGV PROPOSE :

une reprise des équipes SENIORS dans un premier temps : R1F-R1M-R2F-R2M 1 et 2 et la section LOISIRS avec respect des obligations listées ci-dessus, et par la même une vérification que ce protocole est applicable dans un premier temps avec les adultes.

une reprise différée des sections JEUNES après la 2ème visioconférence Clubs/Ligue qui aura lieu dans 15 jours. Les clubs de l’Ile feront le point sur cette première tentative de reprise et donc statueront sur la suite.

 

A très bientôt au gymnase masqués et licenciés !

l’équipe dirigeante du TGV